La cloche de l’église s’envole mais pas vers Rome !!!

Don du ciel météorologique uniquement, il faisait beau en cette fin d’après-midi du 21 septembre pour la signature de la convention avec la Fondation du Patrimoine afin de lancer la souscription qui permettra de boucler le budget nécessaire à la restauration des cloches de l’église. 

A   cette occasion et à 17H30 une petite vingtaine de personnes était réunie sur la place de Soneja. Parmi elles, pour notre groupe, nous étions 3, pour le groupe majoritaire 5 élus dont le maire et pour le reste, des Boisseuillais attachés à leur église, qui avaient fait le déplacement.

Comme quoi le tintement des cloches attire plus que la cérémonie du 11 novembre ou toute autre d’ailleurs !!!!

Après les discours de Mr le Maire qui a rappelé l’origine du projet, de Mr le Député qui a salué cette initiative, et de la représentante de la Fondation qui a expliqué le rôle de la structure pour soutenir de tels projets visant la préservation du patrimoine, la convention a été signée et ensuite les participants étaient invités à un rafraîchissement servi par les agents communaux.

Au cours de cette manifestation, il a été précisé que des chèques avaient déjà été déposés en mairie et nous avons aussi appris que Mr le Député allait lui aussi participer à cette opération, sans autre précision !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *