Soirée Entreprises du jeudi 21 octobre 2021

Une cinquantaine de personnes s’est retrouvée ce jeudi soir 21 octobre, au Crouzy, à l’invitation du pôle Entreprises pour cette 1ére réunion « entreprises » de la mandature actuelle mais la 3ème depuis 2018.

Une bonne trentaine de dirigeants avaient répondu présents pour écouter les interventions de CMA CCI87, Limoges Métropole et le prestataire Google. Nous y étions aussi, bien représentés par 4 d’entre nous alors que nous notions que 7 élus du groupe majoritaire !!!

Après des propos introductifs du groupe d’élus organisateurs, les différents intervenants ont présenté leurs actions à destination des entreprises. En 10 minutes ils ne sont pas bien sûr, aller au fond des choses mais pour ceux qui ne connaissaient pas bien leurs champs d’intervention cela constitue un 1er vernis.

Peu de questions en salle, sans doute plus lors du pot de clôture, en direct avec le représentant de CMA, CCI ou Limoges métropole et Google.

En conclusion, Mr le maire a remercié les entreprises locales ayant œuvré pour la collectivité. Sur ce point rien de très anormal cela fait partie du « job » : on est satisfait de leur travail on le dit. Cela participe à établir de bonnes relations entre l’élu et ses « administrés » économiques.

Cependant, on peut le faire mais rester sobre dans la prise de parole, et sur ce point sans doute, beaucoup d’entre nous, n’ont pu s’empêcher de trouver dithyrambique les remerciements plus qu’appuyés de Mr le maire envers UNE entreprise tant il a loué, célébré les qualités du prestataire et des prestations réalisées pour la collectivité. Cela en était presque gênant, vis-à-vis des autres entreprises présentes ce soir-là.

Un pot de l’amitié clôturait la soirée. A ce moment, l’objectif initial de ces rencontres, étant de créer des liens entre les entreprises boisseuillaises était atteint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *