Déambulation inaugurale dans la commune le samedi 23 octobre 2021

Il fait beau ce samedi matin 23 octobre pour parcourir différents lieux de la commune afin d’inaugurer la nouvelle mairie et dénommer : « Espace Robert Sazerat » le club House du foot, « Jardin René Bruneau » l’espace vert derrière le presbytère, « Allée Henri Lamoure » l’allée située après l’ALSH, « Halle jean louis Nouhaud » le terrain de tennis couvert.

Il y avait du monde pour suivre le cortège. On notera la présence des invités habitués de ce type de manifestation, comme le Président du conseil départemental, les 2 conseillers départementaux du canton, le Président de Limoges Métropole, le représentant du conseil régional, le député de la circonscription, des élus de communes voisines, des membres des familles honorées, des représentants de la FFT, de la ligue, du club de tennis, des élus de la commune et du CMJ ……

Les travaux de la mairie sont quasiment achevés – il reste à poser quelques lettrages sur le mur côté église, reprendre le sol de l’entrée et à installer des spots lumineux pour mettre en valeur le bâtiment.

Bonne idée de mettre en valeur un bâtiment communal dont on peut juger que la rénovation extension est réussie. Mais, on espère que son éclairage ne fonctionnera pas toute la nuit alors que l’on éteint l’éclairage public sur quasiment toute la commune. Soyons cohérent !!!!

C’est le moment à chaque arrêt du cortège, pour Mr le maire d’honorer la personne, de retracer le parcours de celle-ci ou de rappeler la genèse du projet. Lors des différentes interventions, on se félicite du projet réalisé, on ressort quelques anecdotes, on évoque des souvenirs, on dévoile une plaque …..etc.

Tout cela est très classique.

Dans ces moments on oublie les désaccords, on chante les louanges même si !!! Bref « tout le monde il est beau tout le monde il est gentil » !!!

Un exemple qui confirme cette vérité : Devant la mairie, on retiendra quand même les remerciements de Mr le maire envers Bernard Zborala pour le suivi du chantier de la mairie alors que cette même personne, lors d’un conseil municipal, était accusée, à tort, par Mr le maire de n’avoir pas été présent sur le chantier et indirectement être responsable des dépassements d’enveloppe !!!!

Un pot de l’amitié servi par 2 employés communaux clôturait la matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *