- Élection du Maire :
Notre liste propose la candidature de Bernard ZBORALA. Résultat du vote : Ph. JANICOT 15 voix, B. ZBORALA 5 voix. 3 Bulletins nuls.
- Indemnités des élus :
Augmentation de l’indemnité du Maire. Attribution d’une indemnité à la 2ème adjointe supérieure à celles des 3ème à 5ème adjoints ! N’ayant pas obtenu des réponses satisfaisantes à nos questionnements, vote de notre groupe : Abstention (5 voix)
- Constitution des Commissions Municipales :
La répartition des membres de chaque liste se fait en fonction des répartitions du nombre de sièges suite aux élections (78,3% pour la liste majoritaire et 21,7% pour la liste minoritaire). La répartition des membres de chaque liste ne pose pas de problème particulier, sauf pour une commission :
- C.C.A.S : Non acceptation de Mme Martine ASTIER (liste minoritaire) ce qui n’applique pas le principe évoqué ci-dessus, avec l’absence de la représentativité de la liste minoritaire. Il n’a pas été possible d’avoir une discussion claire sur ce sujet, où beaucoup de choses ont été mélangées. Il n’y a pas, à notre avis, d’ambigüité sur ce sujet-là, d’autant plus qu’elle faisait déjà partie de cette commission, dans la mandature précédente, en étant également Présidente du SIPRAD.
Étonnamment, cette délibération a donc été retirée, par les services, après le Conseil Municipal, et remise à l’ordre du jour du Conseil suivant.