18H00 début de séance du Conseil Municipal :
Après le vote du PV de la séance précédente, Joël Villautreix est désigné secrétaire.
Point 1 : Attribution du marché concernant l’équipement audiovisuel de la salle du conseil municipal
Il s’agit d’installer un équipement complet permettant de filmer, enregistrer, diffuser sur des plateformes telles Facebook live, You Tube …, réaliser des réunions via Zoom, Teams …etc, et voter électroniquement les délibérations présentée en conseil.
Suite à une consultation, la dépense s’élève à 62 608,98 € TTC pour le matériel et 1 704 € TTC chaque année pour la maintenance.
Sans remettre en cause l’intérêt de cet équipement, il ne nous semble ni opportun, ni indispensable, de programmer cette dépense dans une période compliquée où nous devons faire face à une inflation forte qui impactera les dépenses de la collectivité et au cours de laquelle on nous annonce rechercher des économies sur tous les postes possibles !!!!!
Nous votons ABSTENTION et nous sommes suivis par une personne du groupe majoritaire
Points 2 à 8 : nous votons POUR mais à noter une abstention de la même personne du groupe majoritaire pour le point 3
A 18h20, cette courte séance est terminée et nous passons aux questions et informations diverses
Questions et informations diverses :
Rappel :
Le 05 juin journée des associations, enfin plutôt demi- journée de 9h à 13h, à la Halle JL Nouhaud
Le 04 juin au Crouzy, soirée accueil des nouveaux habitants
Le 07 juin, plancha party durant le marché du mardi
Le 08 juin, conférence de Mme Laetitia STRAUCH BONART
Du bois destiné au chauffage et stocké près des services techniques va être proposer aux habitants – si vous êtes intéressés faites -vous connaître auprès de la mairie.
Michèle DEBAYLE interroge sur les 2 incendies de voitures à La Planche et demande si le caractère accidentel ou volontaire a été prouvé. Mr le maire répond que c’était accidentel.
Concernant la cérémonie du 08 mai, Martine ASTIER fait remarquer que le fait de tourner le dos au public lors de la lecture des textes, a rendu leur écoute inaudible. L’absence de sonorisation a renforcé ce constat. Mr le maire s’excuse pour l’absence de sonorisation et confirme que cela ne se reproduira plus. Pour ce qui est « du dos tourné » il répond que c’est ainsi que s’est déroulée la dernière cérémonie avec Madame la Préfète et qu’il l’a aussi constaté lors d’autres cérémonies à Paris notamment !!!
Fin du Conseil Municipal à 18h50.